Maurizio Sarri

Juventus : Les révélations de Maurizio Sarri sur Cristiano Ronaldo

Publié le : / Par

Limogé de la Juventus, Maurizio Sarri a repris du service à la Lazio de Rome. A l’heure de préparer la nouvelle saison avec les Biancazzurri, l’Italien est revenu sur son passage avec les Bianconeri. Il évoque sa gestion du vestiaire et du cas Cristiano Ronaldo.

Dans une interview accordée à Sportitalia, Maurizio Sarri a expliqué comment il a dû gérer un vestiaire avec Ronaldo. Une situation qui, admet-il, n’a pas été facile. « Ce n’est pas un management facile, c’est comme une multinationale : il a des intérêts personnels qu’il faut concilier avec ceux de l’équipe. C’est une situation difficile à gérer. Je suis bon en coaching, pas en management », a d’abord fait remarquer Maurizio Sarri qui évoque les intérêts personnels du Portugais.

« Il y en a beaucoup. L’aspect positif avec Ronaldo, à la fin de l’année, les chiffres sont là, il mène. Quand un garçon atteint ces niveaux, c’est le calicot qui représente quelque chose qui va au-delà de l’équipe », a-t-il déclaré. Sarri a également évoqué le titre de champion qu’il a décroché avec la Juventus. Un titre tenu pour acquis à l’intérieur et à l’extérieur du club. Il en a profité pour envoyer une pique à son ancien club. « C’était pris pour acquis. De l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, je dois dire. Nous avons gagné un championnat sans célébrer, chacun a dîné seul. Peut-être que l’année était bonne : ils ont atteint la quatrième place et j’ai vu comment ils ont célébré, les conditions étaient probablement idéales », a-t-il noté.