Juventus : Le brésilien Arthur sur le départ ?

Arrivé à la Juventus Turin en 2020 et ne trouvant pas suffisamment de temps de jeu pour s’imposer dans le club, Arthur Melo souhaiterait partir. Son agent ouvre la porte de son départ vers d’autres destinations. Arthur Melo et son agent visent une place dans l’écurie de la Seleção, en vue de la Coupe du […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 28/12/2021 - 15:00
Juventus : Le brésilien Arthur sur le départ ? Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo - crédit photo : icon sport

Arrivé à la Juventus Turin en 2020 et ne trouvant pas suffisamment de temps de jeu pour s’imposer dans le club, Arthur Melo souhaiterait partir. Son agent ouvre la porte de son départ vers d’autres destinations.

Arthur Melo et son agent visent une place dans l’écurie de la Seleção, en vue de la Coupe du monde 2022 qui approche. Seulement voilà, le joueur arrivé au FC Barcelone en 2018 dans l’optique de remplacer Xavi, n’a jamais su convaincre. Il a ensuite été prêté à la Juventus, contre Miralem Pjanić. Peine visiblement perdue, puisque le passage chez les Bianconeri n’a pas produit l’effet escompté.

En s’exprimant sur Sky Sports, son agent Federico Pastorello veut bien lui trouver un réel espace d’expression. « Arthur a été choisi par un autre entraîneur et il a moins d’espace pour s’exprimer avec Allegri. Sachant qu’une Coupe du monde se profile, son souhait est de trouver un peu plus de stabilité. On réfléchit à la bonne solution. Il s’agit d’être protagoniste dans votre club, et surtout cette année notamment avec l’arrivée de la Coupe du monde. Nous évaluons la situation avec la Juventus, avec une grande cohérence et une grande participation avec le club. Il y a de la sérénité, nous trouverons une solution s’il y a besoin », a-t-il dit. Lors du prochain mercato hivernal, Arthur Melo pourrait rebondir au PSG ou au FC Séville. Les Parisiens avaient manifesté leur intérêt par le passé. Reste à savoir si cela est toujours d’actualité.

Une place à tout prix dans la Seleção

Arthur lorgne sérieusement la Coupe du Monde 2022 et pour y participer, l’ancien joueur de Grêmio sait que ce ne sera pas une mince affaire. Déjà mis à l’écart pour le compte de la dernière Copa America, le joueur de 25 ans veut bien gagner la confiance de Tite cette fois-ci.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : L'étonnante réaction de Messi après le but de Karim Benzema
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: