Juventus: G. Gattuso met en garde Andrea Pirlo

Juventus: G. Gattuso met en garde Andrea Pirlo

Publié le : / Par
Andrea Pirlo vient d’être nommé entraîneur de la Juventus de Turin. Son compatriote Genarro Gattuso tient à le mettre en garde.
Quelques heures après le licenciement de Maurizio Sarri, Andréa Pirlo a été promu à sa place. Désormais en charge de l’équipe première, le champion du monde 2006 a la charge d’une équipe qui doit redorer son blason. La Vieille Dame va se contenter du seul Scudetto comme trophée de la saison. G. Gattuso son compatriote lui donne quelques conseils: « Il est foutu maintenant… Il a de la chance de débuter à la Juventus, mais ce métier est un métier où une grande carrière de joueur ne suffit pas. Il faut étudier, travailler dur, et on ne dort pas beaucoup..»
Le coach du Napoli tient à marquer la différence entre la carrière de joueur et celle d’entraîneur. « Être joueur et être entraîneur, ce n’est pas du tout la même chose. C’est un métier totalement différent et nous ne pouvons pas l’apprendre seulement dans les livres, nous devons y entrer et travailler dur. C’est un monde différent.»
Andrea Pirlo sait a quoi s’en tenir.