Fabio Paratici during the Serie A match between Udinese and Juventus at Stadio Friuli on October 6, 2018 in Udine, Italy.

Juventus : Fabio Paratici limogé, une ouverture pour Max Allegri

Publié le : / Par

La Juventus a officiellement confirmé que le directeur technique, Fabio Paratici, quitte les Bianconeri par consentement mutuel après 11 ans de liens. Pour beaucoup, c’est une porte ouverte à un retour de Max Allegri.

Le contrat de Fabio Paratici devait expirer le 30 juin 2021 et ne sera pas renouvelé. La décision était dans l’air après une campagne décevante, et il sera probablement remplacé par la promotion de Luigi Cherubini. « Ces années ont été merveilleuses de croissance professionnelle et d’émotions fortes. Un chapitre important de ma carrière se termine, en attendant de nouveaux défis. », a déclaré Paratici sur le site Web du club.

Paratici est arrivé avec Beppe Marotta de la Sampdoria en 2010, mais a essentiellement expulsé son mentor il y a quelques années, devenant directeur du football en 2018 et directeur général de Football Area. La Juventus a annoncé que Paratici et Agnelli tiendraient une conférence de presse conjointe au stade Allianz le 4 juin. « Fabio a écrit l’histoire de la Juventus au cours de ces années. Le moment est venu de le remercier d’avoir créé un lien professionnel fort, accompagné d’une passion quotidienne. » a ajouté le président Andrea Agnelli.

Paratici a aidé a remporté 19 trophées en 11 ans de loyaux services. Mais, lui et le vice-président de la Juve, Pavel Nedved, sont largement considérés comme les personnages derrière l’éviction de Max Allegri en 2019, car l’entraîneur a conservé un rapport étroit avec le président Agnelli. Avec Paratici maintenant absent, après que Maurizio Sarri et Andrea Pirlo n’ont pas réussi à égaler le mandat d’Allegri, il y a de plus en plus d’informations selon lesquelles le tacticien revient bientôt à Turin.