Juventus : Déjà 6 défaites depuis le début de la saison, un bilan catastrophique

La Juventus a encore une fois perdu ce samedi 27 novembre face à l’Atalanta Bergame (0-1) dans le cadre de la 14e journée de la Serie A. Il s’agit de la cinquième défaite de la saison en championnat, la sixième toutes compétitions confondues, ce qui condamne le club à occuper une décevante septième place au classement, […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 29/11/2021 - 14:03
Paulo Dybala Paulo Dybala - crédit photo : icon sport

La Juventus a encore une fois perdu ce samedi 27 novembre face à l’Atalanta Bergame (0-1) dans le cadre de la 14e journée de la Serie A. Il s’agit de la cinquième défaite de la saison en championnat, la sixième toutes compétitions confondues, ce qui condamne le club à occuper une décevante septième place au classement, à 7 points de la 4e place, qualificative à la Ligue des champions.

Si la Vieille Dame s’est qualifiée miraculeusement à la Ligue des champions cette saison, en arrachant la quatrième place in-extremis, lors de la dernière journée de la saison 2020-2021, elle risque de ne pas faire mieux cette saison. En effet, le club piémontais connaît un début de saison catastrophique sur le plan comptable et fait moins bien que la saison passée.

Le retour de Massimiliano Allegri n’a rien changé, puisque l’équipe continue sur la même lancée que la saison passée et poursuit le gaspillage des points. Déjà loin de la course au titre, avec 14 points de retard sur le leader, Naples, la Juventus est également mal au point pour une qualification en Ligue des champions. La défaite contre la Dea, première sur sa pelouse face à cet adversaire depuis le 8 octobre 1989, est la sixième après 19 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison. A ce stade de la compétition la saison passée, la Vieille Dame ne comptait que deux défaites dont la première est survenue face à la Fiorentina (0-3), lors de la 13e journée.

Si la situation en Ligue des champions est similaire à celle de la saison passée avec 4 victoires et une seule défaite contre le FC Barcelone après 5 journées, ce n’est pas le cas en championnat. Après 14 journées, la Juventus a gagné 6 matchs pour 3 nuls et 5 défaites alors que sur la même période en 2020-2021, l’équipe d’Andréa Pirlo comptait 7 succès, 6 nuls et un seul revers. Massimiliano Allegri a du pain sur la planche est doit trouver la bonne formule pour remettre l’équipe en marche avant que ça soit trop tard.

LIRE AUSSI:   Espagne - Coupe du Roi : Le Real Betis finalement gagnant du derby sévillan
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: