CR7

Juventus : C’est toujours le flou autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo

Publié le : / Par

Après l’Euro, Cristiano Ronaldo devrait désormais se concentrer sur son avenir en club. Alors que la Juventus lui avait fixé un ultimatum pour l’après Euro, la presse italienne le renvoie une fois encore au Sporting pour sa fin de carrière.

Ce lundi, la Gazzetta Dello Sport accorde une large place à l’actualité relative à l’avenir de Ronaldo. Le média italien souligne que, jusqu’à présent, Jorge Mendes n’a encore mis sur la table aucune proposition pour que l’international portugais quitte Turin. En effet, la possibilité du départ du Portugais a fait l’objet de nombreux débats ces derniers mois.

Cependant, la Gazzetta Dello Sport explique que le fait qu’il entre maintenant dans la dernière année de son contrat laisse la Juventus entre le marteau et l’enclume. Pourtant, peu de clubs sont en mesure de financer une opération de cette ampleur. La faute au salaire très élevé de Cristiano Ronaldo qui plafonne à 31 millions d’euros net.

Un éventuel retour à Manchester United semble désormais être écarté. Les Red Devils seraient prêts à investir près de 100 millions d’euros pour le transfert de Jadon Sancho du Borussia Dortmund. Par ailleurs, la priorité du Paris Saint-Germain est de renouveler sa collaboration avec Kylian Mbappé.

Cependant, le journal italien rappelle que Ronaldo est prêt à signer un nouveau contrat valable uniquement jusqu’en 2023. L’attaquant de 36 ans a en tête de terminer sa carrière au Sporting Club Portugal, le club où il a été formé et fait ses débuts au Portugal.