Andrea Agnelli

Juventus : Andrea Agnelli, 11 ans de présidence avec un 19e trophée

Publié le : / Par

Le mercredi 19 mai 2021 a été un jour spécial pour Andrea Agnelli. Car, il y a 11 ans jour pour jour, l’italien est devenu le président de la Juventus et le même soir, il a décroché son 19e trophée avec les Bianconeri.

L’année a été mouvementée pour Andrea Agnelli, qui a nommé Andrea Pirlo cette saison avant de jouer un rôle important dans la Super League européenne avortée. L’avenir du patron de la vieille dame est incertain à Turin, car les dirigeants se réunissent le 27 mai à Continassa pour discuter du club. Mais l’italien peut déjà se rassurer un peu avec la consécration du mercredi soir qui a sauvé la saison des Bianconeri.

Mercredi soir, les Bianconeri ont réussi à décrocher le 19e titre sous le patron actuel contre l’Atalanta lors de la finale de la Coupe d’Italie au stade Mapei de Reggio-Emilia. Agnelli dirige la Juventus depuis le 19 mai 2010 et a remporté 19 trophées, dont 9 Scudetti, 5 Supercoupes d’Italie et 5 Coupe d’Italie. « Cela suffit pour avoir une idée de la manière dont le leadership d’Agnelli a changé le Club. » a twitté le compte officiel de la Juventus, mercredi peu avant la finale.