Ronaldo et Morata

Juventus : Alvaro Morata souligne l’importance de Cristiano Ronaldo

Publié le : / Par

Alvaro Morata insiste sur le fait que Cristiano Ronaldo est important dans l’effectif de la Juventus. L’Espagnol rappelle que la star portugaise est le meilleur buteur du club turinois cette saison.

Alvaro Morata a rejoint la Juventus en prêt de l’Atletico Madrid la saison dernière. L’attaquant espagnol s’est permis de souligner l’importance de Cristiano Ronaldo chez les Bianconeri alors que le portugais est annoncé sur le départ, n’étant pas dans les plans de Massimiliano Allegri. « C’est lui qui marque des buts parce qu’il est notre meilleur joueur. Il fait tout pour remporter des titres au niveau personnel et en club. Il a une mentalité de haut niveau, similaire à celle de Rafa Nadal. Je l’admire et j’aime jouer près de lui. », a déclaré Morata à Radio Onda Cero.

La vieille dame est prête à prolonger le séjour temporaire de Morata à Turin pour une saison supplémentaire en payant 10 millions d’euros, mais l’attaquant n’est toujours pas sûr de son avenir. « Ce n’est pas moi qui choisis, ils me diront où je vais jouer. Je ne sais pas ce qui va se passer, je jouerai là où ils me veulent le plus. Ce serait bien d’être à nouveau entraîné par Simeone. »

Quant à Ronaldo, son contrat expire en juin 2022, mais selon plusieurs informations en Italie, Allegri a donné son feu vert pour vendre le joueur de 36 ans qui gagne 31 millions d’euros par an à Turin. Cette saison, il a terminé meilleur attaquant de la saison, car il est à un but de devenir le seul joueur à avoir marqué 30 buts ou plus en deux campagnes différentes.

La superstar portugaise a continué à marquer pour le plaisir en 2020-21 et est à nouveau l’un des joueurs les plus importants, même si son avenir au stade Allianz est incertain. Le joueur de 36 ans a marqué 29 buts en 33 matchs de championnat et a aidé l’équipe à remporter la Coppa Italia et la Supercoppa Italiana avec ses trois buts lors des deux finales respectives.