Juventus : Alvaro Morata ne sera pas conservé à la fin de la saison

Prêté pour une durée de deux saisons à la Juventus Turin par l’Atlético Madrid, Alvaro Morata ne devrait pas s’éterniser dans le Piémont. Alvaro Morata sera contraint à revenir en Espagne à la fin de l’exercice courant. En effet, le club de la capitale espagnole demande 35M€ comme clause libératoire pour son joueur et les […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 26/12/2021 - 13:20
Juventus : Alvaro Morata ne sera pas conservé à la fin de la saison Alvaro Morata - crédit photo : icon sport

Prêté pour une durée de deux saisons à la Juventus Turin par l’Atlético Madrid, Alvaro Morata ne devrait pas s’éterniser dans le Piémont.

Alvaro Morata sera contraint à revenir en Espagne à la fin de l’exercice courant. En effet, le club de la capitale espagnole demande 35M€ comme clause libératoire pour son joueur et les responsables de la Juventus ne seraient pas prêts à débourser cette somme pour conserver leur attaquant. La Vieille Dame a déjà commencé à chercher un attaquant pour la saison prochaine et Anthony Martial et Pierre-Emerick Aubameyang figurent dans les petits papiers du club italien.

 

Nicho mercato on Twitter
« Info Mercato. Alvaro Morata🇪🇦 ne devrait pas être conservé par la juve qui ne lèvera pas l’option d’achat. Le joueur devrait retourner à l’atletico Madrid cet été 🇪🇦🇮🇹 »
twitter.com

Morata, deuxième joueur le plus décisif derrière Ronaldo

L’attaquant espagnol s’est imposé comme un élément clé de l’effectif turinois, depuis son retour en 2020. L’ancien joueur de Chelsea est le deuxième joueur le plus utilisé derrière le Suédois Dejan Kulusevski (67 matches disputés). Il est également le deuxième joueur le plus décisif avec 27 buts et 13 passes décisives, derrière Cristiano Ronaldo, décisif à 41 reprises, avant de partir à Manchester United.

Pourtant meilleur buteur du club cette saison, après Paulo Dybala, Morata n’a pas les faveurs de ses dirigeants qui jugent les exigences financières de l’Atlético Madrid comme gourmandes par rapport à la vraie valeur du joueur.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: