Juventus: Allegri sur le départ, destination Barça ou le PSG?

Juventus: Allegri sur le départ, destination Barça ou le PSG?

Publié le : / Par

Son contrat, avec les Bionconneri, court jusqu’en juin 2020 mais certaines sources envoient le technicien italien, de 51 ans, au Barça ou au PSG. Il aurait déjà rencontré le président du club le plus titré de l’Italie, Andrea Agnelli et se serait convenu avec lui sur son départ. Pour le remplacer, Antonio Conte, qui a fait une saison pleine à Chelsea, serait plébiscité. 

 

Massimiliano Allegri, champion d’Italie, n’éviterait donc pas l’élimination prématuréeen quarts de finale de la Ligue des champions de la vieille Dame contre l’Ajax Amsterdam (1-1 à l’aller et 2-1 au retour à domicile).  Les supporters italiens sont réputés dans la pression constante envoyée aux dirigeants. 

 

Il était donc clair que la Juventus de Turin se lasse de ses titres de champion d’Italie, à la fin de chaque saison (8 titres d’affilée, un record, en Europe) et se trouverait une priorité, la Ligue des champions. Maximiliano Allegri a donc échoué dans cette mission, lui qui a dans son palmarès six titres de champion d’Italie (une avec le Milan AC et 5 avec la Juventus). Il a perdu en finale de la Ligue des champions en 2015, contre le Barça et 2017, contre le Real Madrid. Deux destinations sont très sûres : le FC Barcelone qui peut se séparer d’Ernesto Valverde, et le Paris Saint-Germain, qui rêve grand. 

 

L’été prochain s’annonce très mouvementé.