Justice – LOSC Lille : Plusieurs cadres de l’administration auditionnés

La Police judiciaire française a débarqué ce mardi 24 mai 2022 à Luchin, le lieu où se situe le siège de Lille. Cette descente est liée à des auditions de certains cadres du LOSC qui pourraient concerner des dossiers de transfert.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 24/05/2022 - 18:43
Justice – LOSC Lille : Plusieurs cadres de l’administration auditionnés

Selon plusieurs médias français, la Police judiciaire a pris d’assaut le siège du club lillois ce mardi. Les enquêteurs auraient procédé à l’audition de plusieurs personnes dans les locaux situés à Camphin-en-Pévèle (Nord de la France). Il aurait interrogé le Directeur administratif et juridique, Julien Mordacq. La raison serait que depuis plusieurs mois, Lille aurait bloqué le versement des commissions d’agents sportifs. Plusieurs plaintes ont été déposées par des agents de joueurs auprès du tribunal de commerce de Lille et de la FIFA.

La descente de la Police judiciaire serait principalement liée aux modalités du transfert du Nigérian Victor Osimhen, parti à Naples en juillet 2020 pour 71,3 millions d’euros bruts. Mais Lille n’a reçu qu’environ 36 millions d’euros nets en plus de trois joueurs sur valorisés. Rien n’est encore communiqué sur la suite de la procédure qui vient d’être lancée.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: