Larry Nassar

Justice: Les victimes de Larry Nassar accusent aussi les autorités

Publié le : / Par

Comme annoncé, certaines victimes de Larry Nassar, l’ancien médecin de l’équipe de gymnastique féminine des USA étaient devant le Sénat pour témoigner. Elles n’ont pas hésité à dénoncer ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont encouragé Larry Nassar dans ses abus sexuels sur les gymnastes américaines.

Devant une commission du sénat américain chargée de se pencher sur les manquements au devoir du FBI sur l’affaire Nassar, les victimes de ce dernier (qui purge une peine en prison pour agression sexuelle sur plus de 250 gymnastes surtout les mineurs), se sont extériorisées.

Je rends responsable Larry Nassar et un système entier

« Je rends responsable Larry Nassar et un système entier qui a permis et perpétré ces abus, la Fédération américaine de gymnastique et le comité olympique américain », a lâché Simone Biles

Ces agents ont commis un crime

De son côté, Maroney(25 ans), abusée dès ses 13 ans indexe surtout le faux rapport fait par les fédéraux. « Non seulement le FBI n’a pas fait d’enquête, mais quand les agents fédéraux ont finalement fait un rapport 17 mois plus tard, ils ont fait de fausses déclarations sur ce que j’avais dit. Ces agents ont commis un crime ».

C’était comme servir des enfants innocents à un pédophile sur un plateau d’argent

Le FBI qui « a mis 14 mois pour me contacter malgré mes nombreuses demandes de témoigner. C’était comme servir des enfants innocents à un pédophile sur un plateau d’argent », a laissé entendre Aly Raisman, victime à partir de 2010.

Mon rêve olympique s’est évanoui à l’été 2015

Maggie Nichols (24 ans) a condamné la Fédération. « Mon rêve olympique s’est évanoui à l’été 2015 quand mon entraîneur et moi avons dénoncé les agressions de Larry Nassar ».

Face à toutes ces critiques, le directeur du FBI, Christopher Wray a présenté ses excuses aux victimes en reconnaissant toutes les erreurs évoquées. Il a aussi précisé que l’agent chargé de l’enquête avait été licencié.