Mathieu Valbuena et son avocat Paul Mathieu Valbuena et son avocat Paul-Albert Iweins - crédit photo : icon sport

Justice: 10 mois avec sursis requis contre Benzema dans l’affaire Sextape de Valbuena

Publié le : / Par

Comme convenu, le parquet de Versailles a donné sa réquisition à l’encontre de Karim Benzema dans l’affaire Sextape de Valbuena. Le parquet a demandé une peine de prison de 10 mois avec sursis et une amende de 75 000 euros contre l’international Français.

Accusé d’être impliqué dans des actions de chantage envers son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena en l’occurrence, le parquet a prononcé ce jeudi ses réquisitions à l’encontre de Benzema. Elle demande une peine de dix mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 75 000 euros. Le verdict aura lieu le vendredi. « Ce n’est pas n’importe qui. Il est porteur d’une image, d’une notoriété, de valeurs qu’il est important de protéger. », a expliqué le parquet pour justifier la peine demandée.

Les autres personnes impliquées dans cette affaire connaissent aussi leurs réquisitions. A l’encontre de Karim Zenati, il est requis deux ans de prison ferme avec 5000 euros d’amendes. A l’encontre du supposé cerveau de l’affaire, Mustapha Zouaoui, quatre ans de prison ferme et 15 000 euros d’amende ont été requis par le parquet.