Paul Onuachu

Jupiler Pro League : Onuachu, troisième nigérian à remporter le Soulier d’or ?

Publié le : / Par

L’attaquant des Super Eagles, Paul Onuachu, continue sa quête du Soulier d’or belge et n’enfile que des buts depuis le début de la saison. Le mercredi 17 février 2021, dans la première moitié du match de Genk contre Ostende, le nigérian a encore marqué.

Le saviez-vous ? Onuachu va devenir le troisième nigérian à remporter le Soulier d’or en première division belge après Tosin Dosunmu (2005/06) et Joseph Akpala (2007/08), s’il termine meilleur buteur du championnat.

L’attaquant de Genk a porté son total de buts inscrits cette saison à 23, toutes compétitions confondues, après avoir marqué sur pénalty le mercredi dernier. Onuachu, qui a marqué 24 buts toutes compétitions confondues avec le club danois Midtjylland lors de la campagne 2016/17, connaît une aventure incroyable. Le joueur de 26 ans a prouvé que les 6 millions d’euros dépensés par Genk pour le faire venir en 2019 en valent la peine. Il est impliqué sur 25 buts (23 buts, 2 passes) cette saison.

L’ancien attaquant du FC Ebedei est actuellement le meilleur buteur de la Jupiler Pro League et pourrait réaliser un autre exploit s’il maintient sa brillance devant les buts. Ainsi, il va devenir le troisième nigérian sacré soulier d’or dans l’histoire du championnat belge.