Jupiler Pro League (J25) : Anderlecht punit Charleroi et monte sur le podium

Jupiler Pro League (J25) : Anderlecht punit Charleroi et monte sur le podium

Publié le : / Par

Le choc de la 25ème journée de la Jupiler Pro League a tourné à l’avantage d’Anderlecht. Les anversois ont écrasé Charleroi par le score de 3-0 et monte sur le podium en occupant la 3è manche. Dans l’autre affiche de la soirée, Mouscron-Peruwelz et Waastland-Beveren se sont séparées dos à dos (1-1)

Pour en revenir au 44è duel entre Charleroi et Anderlecht, il a encore souri à Anderlecht qui obtient sa 27ème victoire. En gagnant ce soir, Anderlecht prend sa revanche sur Charleroi qui l’avait battu il y a un mois. Les deux équipes démarraient le match avec deux points d’écart et une place sur le podium en jeu. Malgré l’enjeu, le jeu n’a pas valu le prestige. Mais les hommes de Vincent Kompany vont piéger leur visiteur et inscrire deux buts sur pénalty transformés respectivement par Lukas Nmecha (23ème minute) et Michel Vlap (44è minute). Sur un service de Nany Dimata, Francis Amuzu va définitivement sceller la victoire des anversois et avec un 3è but à la 80è minute.

Anderlecht quitte la 7è place pour la 3è place au classement provisoire avec 35 points tandis que Charleroi dégringole à la 5è en attendant les autres affiches de la journée.