Jupiler Pro League (J22) : M’baye Leye et le Standard toujours invaincus en 2021

Jupiler Pro League (J22) : M’baye Leye et le Standard toujours invaincus en 2021

Publié le : / Par

Le Standard de Liège du technicien sénégalais M’baye Leye a évité de justesse la défaite ce jeudi 28 janvier. Face à Oostende à l’occasion de la 22ème journée du championnat, il a arraché le nul (2-2). Il garde son invincibilité en 2021. Le Zambien Fashion Sakala par un doublé et le congolais Bope Bokadi ont illuminé la rencontre.

Pas de première défaite du Standard ce jeudi soir face à Oostende. Le club de Liège a évité la défaite grâce à un but tardif du joueur de la RDC Bope Bokadi. Mais le Standard a failli y laisser des plumes. Après avoir enchaîné quatre victoires de suite, Mbaye Leye a décidé de faire tourner son effectif pour ce match. Il a donc laissé au repos Gavory, Raskin, Amallah et Lestienne. Ce vide va laisser d’espace à Oostende pour ouvrir le score grâce au zambien Fashion Sakala à la 8è minute.

Cueillis à froid, les Liégeois égalisent dès le retour des vestiaires. Mbaye Leye fait monter Klauss et Amallah pour la sortie de jeu de Muleka et Tapsoba. Des changements payants, puisque l’international marocain poussera Hubert à effectuer un arrêt décisif mais le ballon reviendra dans les pieds de Balikwisha qui enverra ensuite le ballon au fond des filets (47e), 1-1.

Oostende a repris le dessus au score peu après l’heure de jeu. Suite à une glissade de Lestienne, Cimirot surpris par la trajectoire du ballon, manque son contrôle et voit Fashion Sakala partir ainsi tout seul et tromper Bodart une deuxième fois (64e). Mais en fin de rencontre, le Standard de liège va profiter de la facilité de l’adversaire pour égaliser. C’est Bokadi, dans les dernières secondes de la partie (90e+4), qui remet les pendules à l’heure.

Les Rouches n’enchaîneront donc pas cinq victoires de suite mais restent tout de même invaincus. Ils sont toujours 4èmes tandis que les Côtiers confortent leur sixième place.