Jupiler Pro League (J21) : Peu de réussite pour les attaquants africains OHL's Pierre Yves Ngawa and Mouscron's Fabrice Olinga fight for the ball during a soccer match between RE Mouscron and Oud-Heverlee Leuven, Tuesday 15 December 2020 in Mouscron, on day 18 of the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY By Icon Sport - Mouscron (Belgique)

Jupiler Pro League (J21) : Peu de réussite pour les attaquants africains

Publié le : / Par

La 21ème journée de la Jupiler Pro League n’a pas été meilleure pour les attaquants africains. Alors que le weekend a été très prolifique avec 27 buts en sur l’ensemble des neuf matchs, les africains en ont inscrit que cinq dont un doublé. Une statistique moins élogieuse pour la légion africaine représentée dans le championnat belge de première division.

Ils sont seulement quatre joueurs africains à s’inscrire au palmarès des buteurs de la 21ème journée de la Jupiler Pro League. Un bilan pas du tout reluisant, même si l’un d’eux a su se démarquer par un doublé. Il s’agit du Sénégalais Mamadou Fall qui a marqué les deux buts de Charleroi, battu par le Standard de Liège (3-2). On peut déduire que le Lion de la Téranga a sauvé l’honneur de son club en lui évitant sans doute un déluge. Avec ce doublé, Mamadou Fall compte désormais six buts en 19 matchs du championnat.

Dans le même match, Jackson Muleka a marqué le but le plus important du match pour le Standard de Liège. Buteur à la 80ème minute alors que les deux formations étaient toujours à égalité (2-2), il a permis au Standard de Liège de l’emporter en marquant le troisième but victorieux. Le congolais porte ainsi son total à trois buts en neuf matchs.

Sur le terrain d’Antwerp, le Zambien Fashion Sakala a marqué son 9e but de la saison, même si à l’arrivée son équipe d’Ostende s’incline finalement (1-2). À noter que Sakala a contribué à 33% des buts de son club avec neuf buts et deux passes décisives.

Osman Bukari a participé à la victoire de La Gantoise face à l’OH Louvain, en inscrivant le 3e but de son équipe (3-0). Le jeune attaquant ghanéen de 22 ans profite de sa nième titularisation pour confirmer son rang aux yeux de son coach Hein Vanhaezebrouck. Bukari est désormais à quatre buts et six passes décisives en 18 apparitions.