Jupiler Pro League (J21) : Le Standard de Liège enchaîne, Charleroi sombre et Mouscron se relance

Jupiler Pro League (J21) : Le Standard de Liège enchaîne, Charleroi sombre et Mouscron se relance

Publié le : / Par

Les affiches de la 21ème journée ont été livrées ce weekend. Le leader Brugeois creuse l’écart en tête de classement grâce à sa large victoire. Ostende grâce à sa troisième victoire en quatre matchs se rapproche du top 5 du classement. Charleroi Sporting Club sombre avec une troisième défaite de suite et Mouscron lâche la lanterne rouge à la faveur de sa difficile victoire.

Le Standard de Liège a battu le Cercle Bruges sur ses propres installations ce dimanche pour le compte de la 21ème journée de championnat. Le technicien sénégalais de Standard  Mbaye Leye prend ses marques dans la Jubiler Pro League. Après un bref round d’observation, le Standard de Liège ouvre rapidement le score dans cette partie. Nicolas Raskin récupère un ballon et distille un caviar à Lestienne qui n’aura plus qu’à tromper Didillon (10e), 0-1. Le Standard de Liège poursuit sa marche en avant et enregistre une deuxième victoire de suite qui lui permet de grimper à la huitième place avec 31 points au compteur. Les Rouches se rapprochent du top 4 et ne sont plus qu’à deux unités de Charleroi. De son côté, le Cercle est avant-dernier avec 19 points.

Quatrième succès de rang pour les Malinois, troisième défaite consécutive pour le Sporting de Charleroi battu à domicile sur le score de 0-1 sur une réalisation de Geoffry Hairemans. Déjà double buteur la semaine dernière, le numéro 7 malinois profite d’un ballon qui traînait dans la surface pour crucifier Nicolas Penneteau. Les Zèbres cèdent leur troisième place et se font dépasser par Antwerp.

Gent # Royal Antwerp 0-1
Cercle Bruges # Standard de Liège 0-1
Beerschot # Club Bruges 0-3
STVV # OH Louven 3-1
Ostende # FC Malines 2-1
Mouscron # Genk 2-0
Waasland-Beveren # Zulte Waregem 5-1
Charleroi # Mechelen 0-1