Jupiler Pro League (J 30) : Antwerp et Anderlecht chutent, le Club Bruges creuse l’écart

Publié le : / Par
La 30ème journée de la Jupiler Pro League Belge n’a pas été tendre pour les poursuivants immédiats du leader, le club Bruges, qui en a profité pour creuser l’écart en tête du championnat. À l’instar de Genk (2è) et Charleroi (3è) battus la veille, Anderlecht (5è) et Antwerp (6è) ont connu leur malheur ce dimanche. Ces revers de ses poursuivants ont permis au Club Bruges vainqueur de creuser l’écart en tête du classement
En début de l’après-midi de ce dimanche 10 Janvier, l’Antwerp Privé de nombreux éléments dont Dieumerci Mbokani mais aussi de son nouvel entraîneur Franky Vercauteren a chuté lourdement en déplacement sur le terrain de Mechelen sur le score de 3-0. Les bourreaux ont pour nom Schoofs (59e) et Hairemans (62e, 66e) qui ont assommé les poulains du coach Vercauteren mis en quarantaine et absent sur le banc. Antwerp descend à la 6è place après la victoire (1-0) de OH Louvain sur son rival Anderlecht. Les Louvains sont désormais 4è avec 32 points devant leur adversaire du soir (31 pts).
Le leader, le Club Bruges est allé battre en déplacement Saint-Trond (1-2). Il s’impose grâce d’abord à sa nouvelle recrue Bas Dost qui d’une volée puissante à la 13e minute a ouvert le score. Ensuite Noa Lang a doublé la mise à la 35e minute. Saint-Trond a réduit le score par Jonathan Buatu (55e) mais insuffisant pour empêcher la victoire du Club Bruges.
Au classement, Bruges (42 points) profite des défaites conjointes de Genk, Charleroi, Anderlecht et de l’Antwerp pour accroître son avance en tête de la Pro League alors que Saint-Trond est 15e avec 20 points.