JUDO OPEN INTERNATIONAL DE DAKAR CE WEEK END : 157 COMBATTANTS DE 29 PAYS EN COMPÉTITION

JUDO OPEN INTERNATIONAL DE DAKAR CE WEEK END : 157 COMBATTANTS DE 29 PAYS EN COMPÉTITION

Publié le : / Par

La fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA) organise ce weekend la 2e édition de l’open international de Dakar au stadium Marius Ndiaye des combattants venus de 29 pays seront en lice.

59 dames et 100 hommes sont en quête de points pour une éventuelle qualification aux jeux olympique Tokyo 2020. Une trentaine de pays participe à cet open international. La France , les USA, la Grande Bretagne , le Canada les pays de la sous régions , les pays maghrébins ont fait le déplacement .. Le Nigeria qui avait décidé de voyager par la route s’est finalement désisté.

14 catégories vont monter sur le tapis, 7 en dames et autant en hommes. Le contingent sénégalais avec 25 combattants sera conduit par les têtes de file , Mbagnick Ndiaye (PLUS DE 100kg) et Monica Sagne (PLUS DE 75KG) ; l’objectif pour les sénégalais est très  clair : remporter le maximum de médailles et accumuler des points  . A quelques heures du démarrages de la compétition la FSJDA est prête à accueillir ses hôtes . Avec 157 athlètes au total le record du championnat d’Afrique est battu. Trois sites d’hébergement sont prévus et c’est la fédération organisatrice qui prend en charge l’essentiel des dépenses . Un weekend riche en judo nous attend alors au staDIUM Marius NDIAYE