Judo – Grand Chelem d’Abu Dhabi : Yung Wei Yang s’impose dans la catégorie des moins de 60 kg

Yung Wei Yang a remporté la médaille d’or en Grand Chelem à Abu Dhabi. Il s’est imposé dans la catégorie des moins de 60 kg hommes, ce vendredi 26 novembre. Yung Wei Yang a décroché le titre, en battant en finale le Russe Ramazan Abdullaev. Il a pris le dessus sur son adversaire au terme d’un […]

Avatar de Juste Houngla Par 27/11/2021 - 13:10
Judo – Grand Chelem d’Abu Dhabi : Yung Wei Yang s’impose dans la catégorie des moins de 60 kg

Yung Wei Yang a remporté la médaille d’or en Grand Chelem à Abu Dhabi. Il s’est imposé dans la catégorie des moins de 60 kg hommes, ce vendredi 26 novembre.

Yung Wei Yang a décroché le titre, en battant en finale le Russe Ramazan Abdullaev. Il a pris le dessus sur son adversaire au terme d’un combat âprement disputé en 3 minutes 44 secondes. Le Taïwanais de 24 ans s’est offert ainsi son premier Grand Chelem en carrière. Ceci, trois mois après avoir décroché la première médaille olympique de l’histoire du judo taïwanais, en août dernier à Tokyo. Il avait notamment remporté l’argent, en s’inclinant en finale face au Japonais Naohisa Takatō.

De son côté, Cedric Revol a remporté une breloque de bronze dans la même catégorie. Le Français a battu l’Ukrainien Dilshot Khalmatov, aux pénalités. C’est la deuxième fois qu’il décroche le bronze en Grand Chelem, après 2016.

La seconde médaille de bronze a été obtenue par le Britannique Samuel Hall, qui a facilement écarté l’Ukrainien Oleh Veredyba. Ceci en 37 secondes seulement.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: