Judo – Grand Chelem d’Abu Dhabi : Tsetsentsengel Odkhuu crée la surprise dans la catégorie des plus de 100 kg hommes

L’étoile de Tsetsentsengel Odkhuu a brillé au Judo Grand Slam d’Abou Dhabi 2021. Le judoka mongol a remporté la médaille d’or dans la catégorie des plus de 100 kg, ce dimanche 28 novembre. Alors qu’il participait à son premier Grand Chelem de judo d’Abu Dhabi, Tsetsentsengel Odkhuu a créé la surprise dans la catégorie des […]

Avatar de Juste Houngla Par 29/11/2021 - 09:31
Judo – Grand Chelem d’Abu Dhabi : Tsetsentsengel Odkhuu crée la surprise dans la catégorie des plus de 100 kg hommes Joseph TERHEC de France et Tsetsentsengel ODKHUU de Mongolie- crédit photo : icon sport

L’étoile de Tsetsentsengel Odkhuu a brillé au Judo Grand Slam d’Abou Dhabi 2021. Le judoka mongol a remporté la médaille d’or dans la catégorie des plus de 100 kg, ce dimanche 28 novembre.

Alors qu’il participait à son premier Grand Chelem de judo d’Abu Dhabi, Tsetsentsengel Odkhuu a créé la surprise dans la catégorie des plus de 100 kg. En finale, le jeune de 22 ans a battu l’expérimenté Roumain de 31 ans, Vladut Simionescu. Ceci, en 3 minutes 35 secondes. Il remporte ainsi son premier Grand Chelem de judo en carrière, après le bronze obtenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Quant à Vladut Simionescu, il n’est pas toujours arrivé à remporter un Grand Chelem. Il finit vice-champion pour la deuxième fois à Abu Dhabi, après 2014.

Temur Rakhimov du Tadjikistan et le Canadien Marc Deschênes sont les médaillés de bronze dans cette catégorie des plus de 100 kg hommes. Ils ont battu respectivement le Russe Valeriy Endovitskiy et l’Ukrainien Yevheniy Balyevskyy.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: