Judo – Championnats du monde : Walide Khyar échoue aux portes des demi-finales Walide Khyar of France competes during the Grand Slam Paris at AccorHotels Arena on February 11, 2017 in Paris, France. (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport)

Judo – Championnats du monde : Walide Khyar échoue aux portes des demi-finales

Publié le : / Par

Walide Khyar n’ira pas au-delà des demi-finales des championnats du monde de judo à Budapest. Le franco-marocain de 25 ans a été éliminé ce dimanche par Gusman Kyrgyzbayev.

Vainqueur en quarts de finale de l’Azéri Huseynov, Walide Khyar était donné favori face à Gusman Kyrgyzbayev en demi-finales. Mais à l’heure de la vérité sur le tatami, le franco-marocain a été désillusionné par son adversaire. Il s’est heurté à l’os du Kazakh Gusman Kyrgyzbayev, qui s’est imposé dans la catégorie des -60kg.

Alors qu’il était à la quête d’une première médaille d’or mondiale, Walide Khyar n’ira pas donc à bout de son rêve. Toutefois, il aura l’occasion de se consoler avec un dernier combat. Il croisera l’espagnol Francisco Garrigos (champion d’Europe) pour la quête de la médaille de bronze.