Juan Figer, le pionnier des agents de joueurs, est décédé

Le football mondial a perdu l’un de ses hommes les plus importants de l’histoire. Il s’agit de Juan Figer qui s’est éteint dans la nuit du vendredi 31 décembre 2021. Il est reconnu comme le pionnier des agents de joueur de football. Juan Figer est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 87 ans, selon […]

Avatar photo Par 01/01/2022 - 22:52
Juan Figer, le pionnier des agents de joueurs, est décédé

Le football mondial a perdu l’un de ses hommes les plus importants de l’histoire. Il s’agit de Juan Figer qui s’est éteint dans la nuit du vendredi 31 décembre 2021. Il est reconnu comme le pionnier des agents de joueur de football.

Juan Figer est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 87 ans, selon les médias brésiliens. La nouvelle a été annoncée par sa petite fille (aussi agent sportif) et sa société via un message sur les réseaux sociaux.  « C’est avec le cœur lourd que je partage avec vous la nouvelle que nous fermons 2021 sans la présence de mon grand-père Juan », a déclaré Stéphanie Figer sur Instagram. « Malgré son combat, il n’a pas résisté à une crise cardiaque et est décédé aujourd’hui », peut-on lire sur le compte Instagram du groupe Figer.

Juan Figer a été à l’origine du transfert de Maradona de Barcelone à Naples en 1984. L’Uruguayen, qui s’est installé à São Paulo, au Brésil, a servi d’intermédiaire pour d’autres transferts de grands footballeurs tels que Jürgen Klinsmann, Frank Rijkaard, Sócrates, Casagrande, Dunga, Zé Roberto, Romário, Roberto Carlos, Robinho ou Hulk au FC Porto. Figer a également été impliqué dans plusieurs controverses, dont celle liée aux Rentistas, un petit club uruguayen appartenant à l’homme d’affaires et utilisé pour effectuer plusieurs transferts en Europe, comme celui du Brésilien Walter au FC Porto.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: