JS Kabylie: Décision de doter le club d’un comité national de supporters représentatif

JS Kabylie: Décision de doter le club d’un comité national de supporters représentatif

Publié le : / Par

La JS Kabylie (Ligue 1) a décidé de se doter d’un comité national de supporters représentatif, a indiqué, ce lundi,  l’agence de presse algérienne (APS) citant le responsable de la cellule de communication de ce club de football, Salem Klari.

La même source précise que ce comité sera composé d’un président, vice-président, secrétaire général et trois membres.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux le club kabyle indique que pour concrétiser cette initiative, les supporters ont été invités à « s’organiser au niveau de leurs communes respectives afin d’élire ou de désigner, avant le 15 août 2020, un représentant ».

La procédure est expliquée en ces termes par Klari : ces représentants prendront part par la suite à une assemblée constitutive.

La liste des représentants et la date de l’AG constitutive, qui sera composée de 100 membres maximum, seront portées à la connaissance des concernés par la direction du club « qui se contentera de mettre à la disposition des intéressés une salle pour qu’ils puissent se réunir », a précisé Klari.

Par la suite, la même source a souligné  qu’ »Une commission de candidatures et une commission de recours seront élues ou installées le jour de l’AG et l’élection du comité se déroulera dans la transparence la plus totale et dans le strict respect des textes en vigueur ».

Enfin, et juste après l’élection du comité national des supporters, celui-ci pourrait aura donc les prérogatives de créer des sections au niveau des communes.