Abdelhak Benchikha est « content mais pas comblé ». L’entraîneur de la JS Kabylie, nouveau leader provisoire de la ligue 1 Mobilis, savoure le statut de son équipe au classement général provisoire mais reste réservé quant à l’objectif que certains veulent imposer à son team.
« Nous sommes premiers, c’est bien. C’est un résultat positif qui récompense le travail qu’on a fait depuis le début de la saison. Ceci dit, je ne peux m’avancer sur des questions auxquelles la réalité du terrain est inévitable. », fait-il savoir.
Le large succès de son équipe, ce mardi à Tizi Ouzou face au MC El-Bayadh (3-0) a ouvert la voie à une plus grande visibilité pour la suite du championnat.
« Toutefois, je préfère continuer à améliorer le rendement de mes joueurs afin de les rendre encore plus performants », précise Benchikha qui a trouvé sa JSK très hétéroclite lors du match de ce soir.
« Nous avons connu trois phases durant cette rencontre. On a bien débuté la partie et on a marqué. L’adversaire qui a une bonne équipe, a tenté de revenir. Puis nous avons été plus incisifs et avons inscrit un deuxième but qui a déstabilisé l’adversaire. Après, le jeu est devenu à sens unique surtout que El Bayadh a terminé à dix et nos joueurs sont rentrés dans la facilité. Le troisième but a scellé définitivement le sort de la rencontre que nous avons dominée de bout en bout. », assure Benchikha dithyrambique à propos de deux de ses joueurs, Boualia et Akhrib en l’occurrence qui, à ses yeux « ont leur place dans des championnats en Europe. »
Soit. Les Canaris ont-ils les moyens de jouer les premiers rôles cette saison ? À cette question maintes fois répétées Benchikha a répondu par un »dribble « .
« Nous sommes leaders. Moi je n’ ai en tête que le match de samedi prochain à Tizi contre l’ES Mostaganem. C’est une équipe qui a des ressources et qui tente de se sortir de la zone rouge. Je pense que c’est le match qui nous renseignera le mieux sur nos chances de réaliser une seconde moitié de championnat avec l’ambition de réaliser un résultat à la mesure des attentes de notre public « , estime l’entraîneur de la formation Kabyle qui n’a pas manqué de donner des explications sur l’absence de certains joueurs dans l’équipe à l’instar de Maatallah.
« Comme milieux de terrain j’ai utilisé presque tout le monde. Amriche, Bendaoud, Boudebouz, Sarr, Chekkal et Kanoute ont joué. Maatallah que je considère comme un fils doit être patient. À Sétif, il était question qu’il rentre mais la physionomie de la rencontre a empêché son incorporation. Vous savez, j’ai 26 joueurs et je n’ai droit qu’à 20 places sur la feuille du match. 11 jouent et 9 sont sur le banc. Moi, les titulaires à part entière jouent et je donne la chance aux remplaçants de disputer des matchs. Une façon de les maintenir dans le bain et éventuellement les utiliser quand c’est nécessaire. », explique-t-il en conclusion.