Journées FIFA : Un bijou d’Amad Diallo et la Côte d’Ivoire renverse le Burkina Faso

Journées FIFA : Un bijou d’Amad Diallo et la Côte d’Ivoire renverse le Burkina Faso

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se sont affrontés ce samedi en match amical dans le cadre des journées FIFA de ce mois de juin. Dans un derby ouest-africain, les Eléphants se sont imposés 2-1 grâce notamment à un joli coup franc d’Amad Diallo dans les derniers instants.

C’était un match amical aux allures d’une rencontre décisive entre les Eléphants et les Etalons. Pour la première fois, les hommes de Patrice Beaumelle jouaient devant leur public après l’interdiction d’accès aux stades à cause de la pandémie de coronavirus. Mais ils sont cueillis à froid par les Burkinabés qui ont ouvert le score très tôt.

Sur une merveilleuse passe d’Edmond Thapsoba, Lassina Traoré ouvre parfaitement son pied droit pour battre la gardien de but ivoirien Badra Ali Sangaré à la 16e minute. Les locaux ont réagi en multipliant les actions dangereuses mais derrière, Hervé Koffi reste impérial sur sa ligne de but.

Blessé, Koffi a cédé sa place à Ouédraogo avant la pause. En deuxième mi-temps, les Ivoiriens mettent le pied sur l’accélérateur pour obtenir l’égalisation à la 72e minute. But inscrit par Ibrahim Sangaré sur une passe décisive de Max Alain Gradel. Alors qu’on jouait le temps additionnel, la Côte d’Ivoire s’est offert un dernier moment de frissons.

Sur un coup franc obtenu à la lisière de la surface de réparation, Amad Diallo enroule parfaitement sa frappe de son pied gauche magique pour nettoyer la lucarne droite de Ouédraogo, donnant la victoire aux Eléphants. Le jeune ailier de Manchester United inscrivait là son premier but en équipe nationale, salué par le public du Stade Olympique d’Ebimpé.