Trois jours après sa victoire contre le Brésil (2-1), le Maroc n’a pas pu faire mieux qu’un résultat nul contre le Pérou (0-0). C’est un coup d’arrêt pour l’équipe marocaine qui est restée muette face à la formation sud-américaine.
Le début de match a été marqué par un excès d’engagement de part et d’autre, mais avec un jeu assez haché pour plaire aux supporters présents dans l’antre de l’Atlético Madrid. La première occasion était marocaine avec Abdessamad Ezzalzouli qui centre devant le but, mais ni Youssef En-Nesyri, ni Zakaria Aboukhlal n’ont réussi à reprendre.
Quelques minutes plus tard, Andre Galici a repoussé la frappe de Youssef En-Nesyri, bien servi par Noussair Mazraoui après une jolie combinaison avec Hakim Ziyech. Ce dernier a eu une nouvelle opportunité peu avant la pause, mais sa frappe s’est envolée au-dessus du but adverse.
Toujours rien entre le Maroc et le Pérou
En seconde période, les Péruviens ont pris un peu plus de risque, mais Gianluca Lapadula et Andre Carillo n’ont pas inquiété la vigilance de Yassine Bounou. Sentant le danger venir, Walid Regragui a injecté du sang neuf. Il a fait appel à Abdelhamid Sabiri, Sofiane Boufal et Anass Zaroury. L’occasion la plus dangereuse de la seconde mi-temps est venue des pieds de Hakim Ziyech dont la frappe depuis l’entrée de la surface a frôlé le but de Galici.
A la 79e minute, Sofiane Boufal et Carlos Zamrano ont été tous deux expulsés après un accrochage, sanctionné par l’arbitre de la rencontre. A dix contre dix, le score n’a pas changé et le match s’est terminé sur un nul vierge.