Journées FIFA / Togo : Serge Nyuiadzi confiant avant de retrouver la Côte d’Ivoire

Le Togo a rendez-vous avec la Côte d’Ivoire à Rouen en France ce samedi 24 septembre 2022, ceci dans le cadre des journées FIFA. À la veille de ce match, Serge Nyuiadzi est confiant pour une victoire des Éperviers.

Avatar de Juste Houngla Par 23/09/2022 - 12:50
Journées FIFA / Togo : Serge Nyuiadzi confiant avant de retrouver la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire ne fait pas trembler Serge Nyuiadzi, malgré les talents individuels dont elle regorge. L’avant-centre de 31 ans et ses coéquipiers sont motivés et déterminés à faire tomber un grand d’Afrique. Ceci, ne serait-ce que pour une satisfaction morale. « On joue tous les matchs pour gagner (..) Surtout, on joue pour gagner pour le moral, pour pouvoir travailler dans une bonne ambiance. La Côte d’Ivoire est une grande nation du football africain. On sera motivé pour les battre. C’est toujours bien de battre une grande équipe. On travaille pour ça », a déclaré l’attaquant de Ordabasy Shymkent au Kazakhstan.

Après la Côte d’Ivoire, le Togo jouera la Guinée Équatoriale le 27 septembre à Casablanca. Pour Serge Nyuiadzi, ces rencontres, entrant dans le cadre des journées FIFA, permettront aux Éperviers de tenter plusieurs systèmes de jeu, corriger les imperfections. Ceci afin d’avoir une équipe compétitive avant les prochaines journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

« Il faut essayer de nouvelles choses. Ces matchs de septembre servent à ça, de préparer les matchs de qualification à venir, d’essayer de nouvelles choses pour avoir plus d’options à l’avenir en cas de difficulté », a fait comprendre le natif d’Agou. Lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, décalée d’un an, le Togo croisera les crampons avec le Burkina Faso pour une double confrontation en mars 2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: