Journées FIFA- Togo: C’est la sérénité dans le nid des Eperviers

Journées FIFA- Togo: C’est la sérénité dans le nid des Eperviers

Publié le : / Par

Les Eperviers du Togo séjournent depuis le 3 octobre à Tunis pour leur stage en marge des préparatifs de la double confrontation contre l’Egypte comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dans le nid des Eperviers il règne une ambiance bon enfant entre les anciens et les nouveaux joueurs appelés en sélection A togolaise.

A quelques heures de leur premier match test contre la Libye on sent la sérénité dans le groupe de Claude Le Roy. Tous ont conscience de l’importance de ce nouveau rassemblement dont l’objectif principal est de disposer d’une meilleure équipe qui sera au mieux de sa forme avant d’affronter les Pharaons d’Egypte.

Le sélectionneur national Claude Le Roy n’a pas caché son enthousiasme vis-à-vis du progrès enregistré et de l’intégration rapide des jeunes. « Quel bonheur ! Ça fait du bien de retrouver les terrains avec cette équipe. Ce ne sont que des impressions d’entrainement mais il y a beaucoup de rythmes, beaucoup de mouvements, beaucoup de qualités. Les nouveaux s’intègrent bien, Etienne en particulier, Seko c’est un retour mais il a plutôt été aussi bon donc, les plus anciens, les professionnels confirmés se sont un peu fait bouger. Donc c’est toujours une bonne chose quand on se rend compte que les jeunes ont montré qu’ils ne sont pas là par hasard et c’est tout le but du football », a laissé entendre Claude Le Roy sur les ondes de radio Sport FM.

Concernant le duel de demain face à la Libye le technicien français s’est fixé des objectifs et pas des moindres. Réussir à mettre en place une équipe et pourquoi pas engranger des points pour le classement FIFA. « L’objectif c’est d’essayer de mettre en place une équipe, voir beaucoup de joueurs. C’est de surtout bien jouer, de se préparer en essayant de presser très haut, de chercher très haut des solutions de récupération du ballon tactiquement, de préparer les matches contre l’Egypte où on sait que si on les laisse développer leur football avec des Salah Trezeguet et compagnies on va avoir de gros problèmes donc il va falloir avoir peur tactiquement d’aller les chercher très haut », a-t-il fait savoir par la suite.

Sur les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Claude Le Roy, on note deux forfaits, celui de Fo-Doh Laba blessé et de Peniel Mlapa retenu par son club, selon le communiqué rendu public par le service de communication de la FTF. Si Claude Le Roy n’a pas voulu leur trouvé de remplaçants, il a néanmoins palier à l’absence de Mathieu Dossevi en faisant appel à Elom Nyavedji. David Henen, a, lui rejoint le groupe mardi et Dovi Abotchi hier.