Journées FIFA : Simon Omossola, la nouvelle muraille du Cameroun

Journées FIFA : Simon Omossola, la nouvelle muraille du Cameroun

Publié le : / Par

En l’absence d’André Onana suspendu par l’UEFA pour dopage et de Fabrice Ondoa (blessé), Simon Omossola a eu la lourde responsabilité de garder la cage des Lions Indomptables en match amical face au Nigeria ce vendredi en Autriche. Le jeune gardien de 23 ans s’est montré décisif et a contribué à la victoire (1-0) de son équipe.

Si Franck Yannick Zambo Anguissa a été l’auteur du but victorieux du Cameroun à la 37 ème minute face au Nigeria ce vendredi, Simon Omossola n’en demeure pas moins un acteur clé de cette victoire étriquée des Lions Indomptables sur les Super Eagles. Titularisé dans les cages en l’absence des  titulaires habituels (André Onana, Fabrice Ondoa) indisponibles pour des raisons diverses, le gardien de l’AS Vita Club a été très décisif pour le Cameroun.

Explosif, très déterminant sur sa ligne, l’ancien gardien de Coton Sport de Garoua a réalisé des arrêts réflexes et a fait barrage contre les assauts répétés de la ligne offensive nigériane pour maintenir inviolé sa cage.
Du haut de son mètre 89, Simon Omossola qui a déjà connu une première sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun le 9 juin 2019 s’affiche désormais comme une vraie solution de rechange en absence des deux tauliers de la cage des Lions Indomptables du Cameroun.