Mané

Journées FIFA (Sénégal vs Zambie) : Mané déplore l’interruption au cours du match

Publié le : / Par

La soirée du dimanche 6 juin aurait été festive pour le Sénégal après la victoire contre la Zambie en match amical (3-1), comptant pour la préparation des éliminatoires du Mondial 2022. Mais celle-ci n’en aura pas été une puisqu’une panne électrique a été constatée en plein match au stade Lat Dior, ce qui a contraint les joueurs à prendre plus de 30 minutes à attendre la lumière.

En conférence de presse d’après-match au micro de Dakaractu, Sadio Mané, qui a ouvert le score sur pénalty lors de ce match, a exprimé sa colère selon laquelle le pays des Lions de la Téranga ne mérite pas une telle humiliation à un moment aussi important. L’attaquant de Liverpool n’a pas été tendre et n’est pas passé par quatre chemins pour situer les responsabilités.

« Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé. Pour les joueurs de haut niveau, quand on attend 30 à 35 minutes, puis qu’on doit se remettre dans le jeu, c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils (ndlr : les dirigeants sénégalais) doivent faire mieux. Et l’état du terrain est aussi catastrophique », a déploré Sadio Mané.