Journées FIFA – Sénégal : Kalidou Koulibaly justifie le choix de jouer la Bolivie

Le Sénégal affronte le 24 septembre 2022 la Bolivie dans le cadre d’un match amical en prélude à la Coupe du Monde Qatar 2022. En marge de cette rencontre, Kalidou Koulibaly s’est exprimé sur l’intérêt de jouer une équipe sud-américaine en match de préparation.

Avatar de Faudel Amoussou Par 23/09/2022 - 14:48
Journées FIFA – Sénégal : Kalidou Koulibaly justifie le choix de jouer la Bolivie

Kalidou Koulibaly a parlé de l’opportunité de livrer un match amical contre une équipe sud-américaine puis contre une équipe asiatique. Il évoque le fait que les équipes d’Amérique du Sud ont un jeu plus agressif. Un nouveau style dont les Lions de la Teranga auront besoin pour affronter leur adversaire de ce continent au Mondial 2022, en l’occurrence l’Equateur.

« En effet, c’est important parce que, comme vous le savez, les styles de jeu sont divers dans le monde. Jouer contre une équipe sud-américaine, asiatique ou européenne, c’est différent. Donc, c’était important d’avoir ces deux matchs amicaux pour bien préparer nos matchs de Coupe du monde. Jouer contre une équipe sud-américaine, c’est jouer contre une équipe très agressive. C’est sûr que ça va nous changer. Contre une équipe asiatique, on n’a pas trop l’habitude, mais on a la chance de jouer l’Iran. Cela nous donnera une idée du Qatar », a déclaré Kalidou Koulibaly.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: