Journées Fifa (Rwanda – Centrafrique) : Les Amavubis s’imposent sans forcer

Journées Fifa (Rwanda – Centrafrique) : Les Amavubis s’imposent sans forcer

Publié le : / Par

Dans le but d’honorer la fenêtre internationale de la Fifa et de jauger leurs niveaux en vue des prochaines échéances, les équipes nationales du Rwanda et de la Centrafrique se sont affrontées en amical, ce vendredi 4 juin 2021. Les rwandais ont pris le dessus en gagnant par deux buts à zéro.

Favoris avant le coup d’envoi, les Guêpes rwandaises n’ont pas ménagé leurs adversaires. Elles ont dominé au score dans chacune des deux mi-temps.

L’entame de match n’a pas été facile, mais au bout de 40 minutes, le ton est donné par l’équipe du Rwanda. Abdul Rwatubyaye trouve le chemin des filets et offre l’avantage aux siens à la pause (41e). Le même scénario s’est produit en deuxième période avant la réalisation de Jacques Tuyisenge (70e) pour faire le break.

À deux buts à zéro, le Rwanda s’impose et reste sur une série de trois matchs sans défaite, après les deux dernières sorties lors des éliminatoires de la Can 2021 respectivement contre le Mozambique (1-0) et le Cameroun (0-0). Quant à la Centrafrique, c’est une sixième sortie de rang sans victoire. Le dernier succès des centrafricains remonte au 13 novembre 2019 face au Burundi (2-0).