Patrice Beaumelle

Journées FIFA : Patrice Beaumelle s’attend à un match difficile face au Ghana

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire et le Ghana se retrouvent ce samedi en match amical des journées FIFA. Un test grandeur nature pour les Eléphants de Patrice Beaumelle qui veut voir ses joueurs enchainer même si la partie s’annonce difficile.

Victorieux du Burkina Faso sur le fil il y a une semaine, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont au Ghana pour se rassurer. Les champions d’Afrique 2015 vont défier des Black Stars blessés après leur défaite 1-0 face au Maroc. Serge Aurier et ses coéquipiers auront donc en face ce samedi une équipe à réaction du Ghana qui a récupéré Thomas Partey. De quoi présager une partie compliquée selon Patrice Beaumelle qui compte donner du temps de jeu à certains joueurs.

« Certains joueurs n’ont pas encore eu le temps de jouer sur ce stage. Il s’agira de les faire tourner. Ce sera un match difficile parce que j’ai vu le match Maroc-Ghana (1-0). Ils auront à cœur de réagir. Ils seront à domicile. Comme je l’ai dit, je voulais un match à domicile et un autre à l’extérieur parce qu’il faut savoir voyager en Afrique. Jouer à l’extérieur face à un public qui n’est pas le nôtre. », a confié le sélectionneur des Eléphants.

Pour cette deuxième sortie en une semaine, le technicien français n’a qu’un seul souhait. « Je veux bien finir ce stage. Je veux continuer à gagner en confiance. Ce groupe vit très bien hors du terrain, on sent qu’il est en construction. Donc, il faut continuer et les résultats positifs vont permettre d’avancer ensemble. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Cellule de communication de la Fédération Ivoirienne de Football.