Journées FIFA: Opération rachat pour le Sénégal face à la Mauritanie ce soir

Journées FIFA: Opération rachat pour le Sénégal face à la Mauritanie ce soir

Publié le : / Par

Les Lions de la Teranga ont effectué une dernière séance d’entraînement hier en vue de mieux aborder le match contre la Mauritanie. Un match amical qui peut paraître à première vue sans enjeu mais important pour le Sénégal qui doit se racheter auprès de son public.

Très peu convainquant pour son premier match amical des Journées FIFA face au Maroc, Aliou Cissé et ses hommes se sont inclinés 1-3. Un résultat indigne de l’équipe considérée comme la meilleure d’Afrique. Certes privé de plusieurs joueurs de grosses pointures à l’image de Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly, Aliou Cissé doit impérativement gagner pour se racheter de la défaite à Rabat et faire taire ses détracteurs.

Jouer le Maroc et la Mauritanie, il y a une grosse différence. Si les Lions de l’Atlas ont été plus forts que les Lions de la Teranga dans une bataille de la jungle, il faut admettre que les Mourabitounes sont moins forts pour le Sénégal et qu’une victoire semble certaine. Le match semble sur papier très déséquilibré quand on sait que le Sénégal, 20è au classement FIFA va affronter la Mauritanie qui est à la 100è place. Ismaïla Sarr et ses coéquipiers ont donc l’obligation de mettre le paquet ce soir à Thiès.  Toutefois, la Mauritanie dispose de forces que doit craindre le Sénégal.

Les forces de l’équipe de la Mauritanie

Corentin Martins appelé affectueusement « Coco », sélectionneur de cette équipe est un véritable atout. Il a amené cette équipe à la dernière CAN en Egypte avec très peu de joueurs d’expérience. C’est la première force de cette équipe. Également, malgré que l’équipe ne dispose pas de grandes individualités évoluant dans des clubs très huppés comme les joueurs sénégalais, elle sait jouer collectivement. Et cela constitue un atout indéniable. Troisièmement, cette équipe reste sur deux victoires consécutives dont la dernière en match amical contre la Sierra Léone il y a quelques jours.  Le Sénégal est donc averti.