Journées FIFA: Match nul (1-1) entre le Togo et le Soudan

Journées FIFA: Match nul (1-1) entre le Togo et le Soudan

Publié le : / Par

Le Togo et le Soudan se sont séparés cet après-midi sur un score de parité, un but partout. Un match joué dans le cadre du stage des Eperviers à Tunis. C’est un résultat plus ou moins satisfaisant pour le Togo. Il a au moins le mérite de permettre à Claude Le Roy de revoir ses notes.

Les Eperviers du Togo ont eu de très belles intentions lors de la première partie du jeu. Dès la 12ème minute, on va assister à la première offensive togolaise mais le centre de Steve Lawson, trop fort, n’a pas trouvé preneur. Malgré la domination le marquoir est resté inchangé. Passé le quart d’heure de jeu les togolais vont se faire de plus en plus pressants. Gilles Sunu (17′), Floyd Ayité (21′ et 45′) et Amatchoutchoui (26′), vont tour à tour manquer l’occasion de donner l’avantage aux Eperviers. Mais bien avant, les attaquants soudanais se sont créés des situations mais la défense togolaise était à l’affût. Le Togo a dominé mais est malheureusement rentré aux vestiaires avec un nul (0-0).

A la reprise le sélectionneur Claude Le Roy va faire entrer Marouf et Nyavedji à la place se Denkey et d’Amenyido. Le jeu va s’équilibrer à l’entame de la seconde période. Ce qui ne va pas inquiéter les Eperviers qui vont même prendre de l’avance avec l’ouverture du score à la 70′ de Gilles Sunu. Alors que le match tirait vers la fin, les Togolais vont se faire surprendre dans les arrêts par l’égalisation soudanaise. 

Ce match nul montre à suffisance les difficultés des Eperviers à gérer leur fin de rencontre. Un problème que le sélectionneur national Claude Le Roy doit solutionner avant la double confrontation contre les Pharaons d’Egypte.