Journées FIFA Mars 2022 : L’Angleterre, un gros challenge pour la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire joue l’Angleterre en amical ce mardi soir.

Avatar photo Par 29/03/2022 - 13:43
Journées FIFA Mars 2022 : L’Angleterre, un gros challenge pour la Côte d’Ivoire

Cette rencontre, qui se dispute à 18h45 GMT au Stade de Wembley, est un vrai test pour les Éléphants. Après la défaite 2-1 face à la France, les hommes de Patrice Beaumelle doivent afficher un autre visage ce soir, surtout dans la gestion des fins de match. 

C’est une première entre la Côte d’Ivoire et l’Angleterre, qui s’annonce pour ce soir. Les Éléphants jouent cette rencontre pour le prestige et en prélude à la prochaine CAN 2023. Mais pour l’Angleterre, c’est une occasion d’anticiper sur la préparation de la Coupe du Monde 2022 pour laquelle les Three Lions sont qualifiés. 

L’Angleterre a entamé cette trêve internationale en remportant une belle victoire 2-1 contre la Suisse à Wembley samedi dernier. Plusieurs joueurs ont eu l’occasion de faire leurs débuts chez les vice-champions d’Europe. Face à la Côte d’Ivoire, la rotation sera probablement de nouveau à l’ordre du jour pour les hommes de Gareth Southgate. 

Si la Côte d’Ivoire s’est inclinée 2-1 face à la France, les Éléphants ont tout de même démontré qu’ils peuvent rivaliser avec les grandes nations. Sauf qu’il faudra rompre avec les défaites concédées sur des détails. Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants, en a conscience et l’a souligné en conférence de presse d’avant-match ce lundi. 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: