Journées FIFA Mars 2022 – Côte d’Ivoire : S’inspirer de la France, cet aveu de Patrice Beaumelle

Patrice Beaumelle tire les leçons de la défaite 2-1 de la Côte d’Ivoire face à la France ce vendredi 25 mars 2022.

Avatar photo Par 26/03/2022 - 10:19
Journées FIFA Mars 2022 – Côte d’Ivoire : S’inspirer de la France, cet aveu de Patrice Beaumelle

Une rencontre amicale qui a révélé les insuffisances de l’équipe des Eléphants, en dépit d’une très belle prestation. Pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, il faudra s’inspirer de l’esprit de gagnant des Bleus.

C’est une équipe de France menée, qui a su renverser la Côte d’Ivoire pour s’imposer 2-1. Ceci, grâce à un but de dernière minute d’Aurélien Tchouameni. Mais pour la Côte d’Ivoire, c’est une défaite qui laisse des traces de beaucoup de déception. De quoi se remettre en cause pour grandir, selon Patrice Beaumelle. 

« Tout le monde doit être concerné, et pour faire grandir cette grande nation du football, on doit tous se remettre en question pour passer un niveau. Ce soir je suis fier, on a montré qu’on a une belle équipe, capable de rivaliser sur ce qui se fait de mieux, et même se montrer irrésistible sur certaines phases. Cette équipe a une âme, les garçons ne lâchent pas, mais sur un petit détail on est encore puni, Je suis le premier attristé ce soir », a déclaré le technicien français au terme de la rencontre.

La France comme modèle d’inspiration

 

Au-delà de son caractère amical, cette confrontation entre la Côte d’Ivoire et la France a été d’une très belle facture. Mais c’est l’équipe la plus déterminée qui a su l’emporter. Et pour Beaumelle, il faudra s’en inspirer. « On voit une équipe de France qui veut gagner, et la Côte d’Ivoire doit s’inspirer de ça, de vouloir la gagne. Par moment j’ai vu que face à l’équipe de France on pouvait faire la différence. C’était du 50/50, et à la fin on voit la rage chez Didier Deschamps et il faut s’inspirer de ça, et quand ce match se joue à rien, il faut qu’on s’en inspire et continuer à travailler », a lâché le sélectionneur de Côte d’Ivoire.

 

La soirée de Nicolas Pépé

 

L’unique but de la Côte d’Ivoire face à la France ce vendredi est l’œuvre de Nicolas Pépé. L’ailier gauche des Gunners d’Arsenal est ainsi devenu le premier joueur à marquer contre la France pour la Côte d’Ivoire. Patrice Beaumelle s’est montré très admiratif de son attaquant. « J’ai une relation exceptionnelle avec lui. C’est le premier joueur que je suis allé voir quand j’ai pris mes fonctions, après il a son coach et son club, et je n’ai pas à avoir de regard là-dessus. Il a toute ma confiance, je parle beaucoup avec lui, durant la CAN et ici, c’est Nicolas Pepe qu’on connaît, mais il peut encore faire mieux », a-t-il déclaré à la fin du match.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: