Journées FIFA Mars 2022 : Bénin – Zambie, le premier vrai test des Ecureuils

Le Bénin retrouve la Zambie ce dimanche, 27 mars 2022. Ecureuils et Chipolopolo s’affrontent en match amical international à Antalya. Ceci, dans le cadre des journées FIFA du mois de mars, en prélude aux éliminatoires de la CAN 2023.

Avatar photo Par 27/03/2022 - 09:05
Journées FIFA Mars 2022 : Bénin – Zambie, le premier vrai test des Ecureuils

Après sa rentrée réussie face au Libéria, le Bénin doit confirmer ce dimanche. C’est le premier vrai test de Moussa Latoundji à la tête des Ecureuils en tant que sélectionneur intérimaire. Si les Ecureuils ont convaincu dans le jeu avec un succès 4-0, ils ont également affiché des faiblesses, notamment en milieu de terrain et en défense, qu’il faudra corriger.

Face à un adversaire d’un cran bien au-dessus du Libéria, l’adversité sera d’une autre opposition. D’ailleurs, la Zambie n’a jamais réussi au Bénin lors des deux dernières rencontres amicales disputées entre les deux pays. Devant son public, le Bénin a été chaque fois tenu en échec sur un score de deux buts partout.

C’est donc une occasion de confirmation pour l’ancien capitaine des Ecureuils sur le banc, avec un nouveau système qui se veut plutôt offensif que défensif. Bénin – Zambie, c’est à 13h d’Antalya, 10h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: