Journées FIFA Maroc – Sénégal: Un choc entre Lions affamés

Journées FIFA Maroc – Sénégal: Un choc entre Lions affamés

Publié le : / Par

Dans la soirée du vendredi 9 octobre 2020, les Lions de l’Atlas du Maroc et les Lions de la Téranga du Sénégal vont se retrouver sur la même pelouse pour une rencontre amicale. Le match s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les prochaines journées des éliminatoires de la Can 2022.

Après un an, la sélection marocaine de football reprend service ce vendredi face au Sénégal. Pour ce faire, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a convoqué les meilleurs hommes du moment. Privé jusque-là de Noussair Mazraoui bloqué par Ajax, le technicien de 63 ans a pu récupérer son défenseur mais ne va pas pouvoir l’aligner pour la rencontre face au Sénégal. Il faut dire que la troupe de Vahid Halilhodzic est en pleine mutation. Certains joueurs cadres ne jouissent pas d’une meilleure forme et cette confrontation va servir au sélectionneur de faire appel aux quelques nouveaux Lions qui désirent faire leur preuve. 

Face aux Lions de la Téranga, Halilhodzic va rester fidèle au fameux 4-3-3. Ainsi, il devra miser sur une défense à quatre composée de Chebake, Yunis, Saiss et Mendyl. Dans ce cas, la clé du milieu de terrain pourrait être confiée à Hakimi, Amrabat et Saddiki. Amallah, El Arabi et En-Nesyri vont se charger de l’animation offensive de l’équipe marocaine. Dans les cages, on retrouve évidemment le gardien du FC Séville, Yassine Bounou.

Les Lions de l’Atlas, à l’image de leur coéquipier et capitaine Romain Saïss, veulent boucler ce match par une victoire. L’occasion est bien propice puisqu’il s’agit des retrouvailles entre le onze national marocain et son public. Pour mémoire, la dernière rencontre amicale entre les deux formations remonte à 2012, avec une courte victoire du Sénégal (0-1). Mais le Maroc détient l’avantage historique sur l’ensemble des cinq précédentes confrontations, avec trois victoires et une neutralité.