Journées FIFA – Maroc : Munir présent, Dirar, Zouhair Feddal, Nyef Aguerd forfaits

Journées FIFA – Maroc : Munir présent, Dirar, Zouhair Feddal, Nyef Aguerd forfaits

Publié le : / Par

S’il y a bien un sport qui demande la patiente pour aboutir à un résultat concret et positif, c’est bien le football. De la patience, il en a fait preuve. Lui, c’est Munir El Haddadi. Après des années de bataille, il a fini par remporter cette guerre qui ne fait que trop durer. Enfin ! Munir va arborer la tunique des Lions de l’Atlas pour la première fois de son existence.

Au bénéfice de la nouvelle loi sur les binationaux, Munir El Haddadi, l’ancien joueur de la Roja espagnole peut jouer pour son pays d’origine le Maroc. L’ancien du FC Barcelone est enfin un Lions de l’Atlas. Appelé par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, au lendemain de la validation de cette loi par la FIFA, il a répondu favorablement à cet appel.

Selon le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football, certains joueurs appelés par le coach Vahid ne seront pas présents, parmi lesquels ne figure par le nom de Munir. A mainte reprise il a clamé son amour pour le Maroc. Il a enfin l’occasion de la prouver. Depuis ce mardi, il est présent aux côtés de ses nouveaux partenaires en équipe nationale du Maroc au Complexe Mohammed VI de Football de Maâmoura.

 Pour rappel, Munir El Haddadi avait joué 13 minutes en 2014 sous les couleurs de l’Espagne alors qu’il n’avait que que 19 ans. Or selon la nouvelle loi, lorsque vous jouez moins de trois matchs avant l’âge de 21 ans sous les couleurs d’une sélection nationale, vous pouvez opter pour une autre dont vous avez aussi la nationalité. Munir étant dans le cas, il va en profiter bien. Le nouveau règlement est d’ailleurs surnommé ‘’Munir El Haddadi’’, car c’est à cause de lui que cela est devenu une réalité.

Si Munir peut honorer sa première sélection dans la tanière des Lions de l’Atlas, plusieurs forfaits sont à noter. Blessé, le rennais Nayef Aguerd a dû déclarer forfait. Zouhair Feddal ne pourra pas non plus répondre favorablement à l’appel du coach Vahid en raison d’une blessure.

Testé positif au coronavirus, Nabil Dirar manquera également les deux prochains rendez-vous de la sélection marocaine contre le Sénégal et la RD Congo. A ces forfaits s’ajoutent ceux de Zakaria Labyad et Noussair El Mazraoui. Ils n’ont pas reçu l’autorisation de leur club d’Ajax d’Amsterdam afin de quitter le pays, en raison de la propagation du coronavirus.

Pour remplacer les joueurs absents Vahid Halilhodzic a fait appel à certains joueurs, notamment en défense. Le rémois Yunis Abdelhamid et le latéral gauche Achraf Lazaar de Newcastle sont appelés en renfort.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas jouent contre le Sénégal le 9 octobre et la RD Congo le 13 octobre prochain.