Achraf Hakimi pourrait être le grand absent de la rencontre amicale entre le Maroc et le Brésil. Le latéral droit du Paris Saint-Germain ne s’est pas entraîné avec le groupe.
Souffrant d’une élongation musculaire de la cuisse qui l’a contraint à rater les derniers matchs du PSG, Achraf Hakimi ne semble pas se remettre à temps. De ce fait, sa disponibilité contre la Seleçao le samedi 25 mars à Tanger est remise en cause.
Le joueur de 24 ans n’a participé à aucune des deux premières séances d’entraînement des Lions de l’Atlas depuis le début du rassemblement, lundi 20 mars, au Complexe Mohammed VI de Maâmora. Il s’est contenté de quelques exercices spécifiques en solo et sans ballon.
A l’exception de l’incertitude autour de la participation de Hakimi, Walid Regragui peut compter sur un groupe au complet avec l’arrivée de Sofiane Boufal, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira, Sofyan Amrabat et Abdelhamid Sabiri.
Achraf Hakimi (61 sélections, 8 buts) est l’un des joueurs clés de la sélection marocaine. Il a surtout été l’un des artisans de la qualification de son pays en demi-finales de la Coupe du Monde 2022.