Mamadou Maiga décroche sa toute première convocation en équipe nationale du Mali. Le milieu malien de Pari Nizhny Novgorod va rejoindre les Aigles pour les matchs amicaux contre la Mauritanie et le Nigéria dans le cadre des Journées FIFA.
Les journées FIFA mars 2024 approchent à grands pas et l’entraineur Eric Chelle n’a toujours pas encore dévoilé la liste du Mali pour les rencontres amicales prévues. Cependant, les clubs des joueurs convoqués semblent déjà informés. A ce propos, le club russe Pari Nizhny Novgorod a annoncé ce lundi 11 mars 2024 la convocation de son numéro 8 chez les Aigles du Mali.
« Le milieu de terrain du Paris NN, Mamadou Maiga, a été convoqué en équipe nationale du Mali. Maiga sera à sa disposition du 18 au 26 mars. Pendant ce temps, l’équipe nationale du Mali disputera deux matches amicaux : le 22 mars – avec la Mauritanie et le 26 mars – avec le Nigeria. Souhaitons à Mamadou de bons débuts au sein de l’équipe nationale de son pays ! », peut-on lire sur le site officiel du FC Pari Nizhny Novgorod.
Mamadou Maiga devra donc rallier le Maroc à la fin de cette semaine pour ces deux amicaux de la trêve internationale mars 2024. Pour rappel, les Aigles affronteront respectivement la Mauritanie et les Super Eagles du Nigéria au Stade de Marrakech. Le joueur de Pari Nizhny Novgorod pourrait donc avoir la chance de faire officiellement ses débuts avec la sélection nationale du Mali. Il compte actuellement 17 matchs, autant de fois titulaire, en Premier Liga russe.