Journées FIFA : l’heure de la vérité entre la Gambie et le Niger

Journées FIFA : l’heure de la vérité entre la Gambie et le Niger

Publié le : / Par

L’équipe nationale senior de la Gambie va jouer son homologue de l’Afrique de l’Ouest, le Niger en match amical ce samedi en Turquie à 18 heures.

Les Scorpions vont jouer cette rencontre amicale internationale pour améliorer leur faiblesse avant la plus grande fête footballistique du continent. Le sélectionneur Tom Saintfiet devrait tester ses nouveaux joueurs lors de leur confrontation contre le Niger pour connaître leurs forces et leurs faiblesses.

Les joueurs comme Musa Juwara, Leon Guwara, Omar Gaye ou encore Ebrima Darboe pourront avoir la chance de disputer leurs premières minutes en sélection. Omar Colley (Sampdoria – Italie), Sulayman Marreh (AA Gent – Belgique), Musa Juwara (Bologne – Italie) et Nuha Marong (Granada – Espagne) pourraient avoir une place de choix dans le onze de départ de Tom Saintfiet.

Jean-Michel Cavalli, le sélectionneur des mena de Niger sort d’un malheureux parcours des éliminatoires de la CAN. Puisque son équipe ne sera pas au Cameroun en hiver prochain. Jean-Michel Cavalli cherche maintenant à reconstruire l’équipe sur une nouvelle base et de venir tutoyer le sommet du football africain.

Issa Djibrilla, Daouda Kassaly et Mohamed Wonkoy sont les noyaux autour desquels la nouvelle génération sera construite. Nous ne pouvons pas occulter l’ailier de Nigelec, Abdoul Aziz Ibrahim et Tidjani Amadou Moutari Kalala qui joue pour le club de Sadui Al-Ain, en tant que milieu de terrain. L’ensemble de ses joueurs vont sortir le grand jeu pour contenir les assauts des Gambiens.

Le duel entre la Gambie et le Niger s’annonce donc palpitant et le favoris reste les Scorpions de la Gambie puisque, ces derniers seront à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain. Mais ce n’est pas le cas pour les menas du Niger.