Tom Saintfiet

Journées FIFA : Les Scorpions sont à Antalya pour démarrer les entraînements ce mardi

Publié le : / Par

La première vague de joueurs et le staff technique de l’équipe première de la Gambie ont atterri ce lundi à la station touristique Turque. Les Scorpions gambiens vont entamer un camp d’entraînement de deux semaines avec trois matchs amicaux au programme.

Sur vingt-six appelés, ce sont neuf joueurs qui ont pu faire le déplacement de la Gambie pour la Turquie. Les autres joueurs invités sont attendus dans les heures à suivre au camp d’entraînement, afin de préparer les matchs qui sont au programme. Accompagné par le média de la Fédération Gambienne de Football, le sélectionneur Tom Saintfiet a déclaré que l’objectif du camp est de préparer l’équipe avant la phase de groupe de la CAN 2021 au Cameroun. « Et ma deuxième option est de voir les nouveaux joueurs qui sont invités pour la première fois et de regrouper l’équipe », a-t-il laissé entendre.

Le Belge Tom Saintfiet a également annoncé le jour du démarrage des entraînements surtout qu’il n’a pas encore son groupe au complet. « La situation du Covid-19 rend les déplacements difficiles, car les joueurs viennent de différentes destinations, mais nous attendons le dernier lot dans la soirée », a-t-il ajouté. Saintfiet a également exprimé sa satisfaction quant à l’hébergement à l’hôtel, qu’il a qualifié de « calme et convivial ».

Les Scorpions de la Gambie affrontent le Niger pour le premier match amical le 5 juin et selon Saintfiet, l’équipe nationale nigérienne est l’un des adversaires les plus difficiles en Afrique puisqu’elle est actuellement mieux classée que la Gambie. Le deuxième match amical contre le Togo est prévu pour le 8 juin et un dernier avec le Kosovo le 11 juin 2021.

Voici le nom des neuf joueurs qui sont actuellement au camp

Sulayman Marreh,

Ebrima Darboe,

Musa Barrow,

Musa Juwara,

Ebrima Colley,

Abdoulie Jallow,

Yusupha Njie,

Assan Ceesay

Muhammed Badamosi.