Scorpions de la Gambie

Journées FIFA : Les Scorpions de la Gambie défient les Éperviers du Togo

Publié le : / Par

Après avoir marché sur le Mena du Niger (2-0) samedi dernier, les Scorpions de la Gambie jouent une autre équipe de l’Afrique de l’Ouest. Le match s’annonce plus difficile pour eux ce mardi, face aux Éperviers du Togo.

Deux adversaires plutôt en confiance vont se livrer une grosse bataille ce jour en Turquie. Par le même score de deux buts à zéro, la Gambie et le Togo ont respectivement pris le dessus sur le Niger et la Guinée samedi dernier. Tom Saintfiet connaît bien son adversaire puisqu’il a été une fois entraîneur de l’équipe togolaise. Quant à Jonas Komla, le sélectionneur par intérim du Togo va essayer de confirmer sa vision tactique de jeu.

L’heure de la confirmation pour Ebrima Darboe

La Gambie va une fois encore compter sur ses joueurs cadres pour accomplir l’exploit ce mardi. Ainsi, le jeune sociétaire de l’AS Roma Ebrima Darboe pourrait bien être confirmé en milieu de terrain avec Ablie Jallow. Lors du précédent match, ce tandem a joué un grand rôle dans l’entrejeu de l’équipe gambienne. Musa Barrow et Muhammed Badammosi pourraient aussi retrouver une place de titulaire dans le onze de départ de Tom Saintfiet.

Le Togo diminué, mais peut compter sur Fo-Doh Laba

Un joueur est à surveiller dans l’équipe togolaise. Il s’agit de Kodjo Fo-Doh Laba qui évolue, depuis 2019, à Al-Ain FC aux Emirats arabes unis. Il a été en feu contre la Guinée en marquant les deux buts de son équipe. Mais signalons une grosse perte dans l’effectif du Togo. Le joueur de Hoffenheim, Ihlas Bebou, sera absent dans cette partie. Le milieu de terrain offensif s’est blessé à l’issue de la rencontre contre la Guinée.

Le coup d’envoi de ce match Gambie – Togo est prévu pour ce mardi à 17H GMT, au Arslan Zeki Demirci Sport Complex d’Antalya.