Les Mourabitounes

Journées FIFA : Les Mourabitounes ont entamé les entraînements ce lundi

Publié le : / Par

Sans une ambiance conviviale et festive, l’équipe Mauritanienne a effectué sa première séance d’entraînement dans l’après-midi du lundi, au stade Chedly Zouiten de la Tunisie. Après une qualification historique à la CAN Cameroun 2021 en mars dernier, les joueurs ont fêté leurs retrouvailles sur le sol tunisien.

À l’issue de la première séance d’entraînement, le média de la Fédération Mauritanienne de Football a interviewé le sélectionneur Corentin Martins. Il était question de faire le bilan de la première journée et de la projection sur les rencontres de la sélection.

« C’est le premier jour de stage. Mais il faut avouer que c’est notre deuxième phase d’entraînement. Puisqu’on a déjà fait la première phase à Nouakchott. Aujourd’hui, nous avons fait des exercices physiques et des phases de jeu avec le ballon », a déclaré Corentin Martins. Il s’est également projeté sur les matchs qui attendent la Mauritanie dans les jours à suivre. « Nous savons que nos adversaires ont des grands joueurs dans leurs effectifs. L’Algérie est le champion d’Afrique en titre avec plusieurs stars et ça sera difficile de jouer face à elle. Nous allons bien préparer ce match, l’aborder avec beaucoup de concentration et c’est cela qui fera la différence contre ce genre d’adversaire. Ce match va nous permettre de beaucoup apprendre », a ajouté Corentin Martins.

Dans la soirée du lundi, Harouna Sy (Grenoble), Yacoub Sidi (AS Vita Club) et Amadou Niass (Entag El Harby) ont rejoint le groupe des Mourabitounes. Le milieu défensif du Nasr Benghazi, Dellah Yali, est le seul joueur qui manque pour le moment à l’appel.