Lionnes de l’Atlas

Journées FIFA : Les Lionnes de l’Atlas battent à nouveau les Maliennes

Publié le : / Par

Déjà victorieuses des Aigles Maliennes jeudi dernier sur un score de 3-0, les Lionnes de l’Atlas ont récidivé ce lundi, mais avec un succès au forceps devant la même équipe du Mali. Succès 3-2 des Lions de l’Atlas.

Pour la seconde fois en moins d’une semaine, Maliennes et Marocaines se sont retrouvées dans les cadre d’une rencontre amicale, en prélude aux différentes échéances qui attendent les deux sélections. Comme lors du premier match, se sont les marocaines qui vont lancer les hostilités les premières en ouvrant le score à la 13è minute grâce Sakou Aminata. Dès la 15è minute, Rania Senhaji va doubler la mise pour le Maroc.

Après ce double coup de massue reçu, les Maliennes vont se réveiller et réduire le score à la 29è minute par l’intermédiaire de Diara Akissa. Mais, Rania Senhaji ira de son doublé de la soirée en marquant le 3è but des Lionnes. Les Aigles dames vont réagir une nouvelle fois par l’entremise de Diara Akissa qui répond à Rania Senhaji en y allant de son doublé aussi à la 43è minute. Après, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Comme ce fut le cas jeudi dernier, tout s’est joué en première partie. Sur l’ensemble des deux rencontres, les Lionnes s’en sortent bien. Quant aux Maliennes, elles pourront tirer des enseignements afin de mieux se préparer pour le mois de septembre où elles jouent les éliminatoires de la CAN 2022 que le Maroc organise.