Journées FIFA : les guinéens ont décidé de boycotter le match face à la Gambie

Journées FIFA : les guinéens ont décidé de boycotter le match face à la Gambie

Publié le : / Par

L’ambiance qui règne actuellement au sein de la sélection guinéenne n’est pas très vivable. Réunis ce midi, les joueurs ont décidé de boycotter la rencontre amicale face à la Gambie pour plusieurs raisons.

Le Syli National est actuellement en stage à Faro au Portugal dans le but de livrer deux matchs amicaux. Le premier joué hier s’est soldé par une victoire 1-2 face au Cap-Vert. Toutefois, les joueurs guinéens ont décidé de ne pas jouer mardi contre la Gambie pour plusieurs raisons.

La première raison est la réduction de certaines primes de matchs voir la suppression d’autres comme les primes de victoires en matchs amicaux par le Ministère guinéen des Sports. Une décision issue de la piètre performance de la Guinée à la dernière CAN en Egypte en 2019. Toutefois, c’est une décision qui n’est pas du gout des coéquipiers de Naby Kéita. Egalement, les joueurs déplorent les conditions de déroulement du stage de préparation à Faro.

La deuxième raison est liée à l’effectif actuel du Syli National. Les joueurs locaux n’ont pu répondre à l’appel du sélectionneur pour faute de visas. D’autres joueurs blessés ou forfaits n’ont pas rallié Faro au Portugal. Aujourd’hui encore, Naby Kéita, Florentin Pogba et trois autres joueurs sont testés positifs à la COVID-19. Avec les sorties de Yadi Bangoura et Simon Falette sur blessure face au Cap-Vert hier, le groupe est porté à 12 joueurs. Insuffisant pour livrer un match.

Ainsi, eu égard les diverses raisons susmentionnées, les joueurs ont annoncé au staff technique la volonté de ne pas prendre part au match amical de mardi prochain face à la Gambie à Algarve. Certains aurait même demandé à rejoindre leurs clubs respectifs en soirée de ce dimanche. Affaire à suivre.